Forum de la guilde Clash sur le serveur Héroïque (Dofus).

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clash's stuff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mibra
Admin

MessageSujet: Clash's stuff   Jeu 17 Nov - 13:29

Nous avons eu beaucoup de demandes d’informations concernant nos personnages : quels sont leurs équipements, comment avons-nous réparti leurs points de caractéristiques…

Je n’avais pas envie de faire un déballage brut de ces informations. Déjà parce que nos personnages n’ont pas un équipement finalisé, mais surtout parce que ce n’est pas forcément très intéressant en tant que tel.
Je me suis plutôt dit qu’une note expliquant notre démarche, la façon dont nous pensons nos personnages, serait bien plus pertinente.

Dans ce billet je ne vais pas donner de recette miracle ni affirmer de manière péremptoire comment builder et stuffer un personnage sur le serveur héroïque. Non je vais juste tenter d’expliquer comment moi je monte et équipe mes personnages sur ce serveur.

cat *** cat

Les caractéristiques :

Jouer sur l’héroïque c’est jouer en considérant que le PVP est au cœur de toute l’expérience de jeu. Même si l’on reste neutre tout le temps, on est susceptible de connaitre une agression un jour ou l’autre. Aussi un personnage sur ce serveur doit être pensé dans une optique PVP. C’est une question de survie.

En PVP il y a une caractéristique des plus importantes : la vitalité.

Beaucoup de joueurs considèrent que monter la vitalité est un mauvais investissement. Sur le serveur Oto Mustam c’est tout le contraire à mon sens.

D’un point de vue global, lorsqu’on ne fait que du PVM oui la vita peut sembler moins importante dès lors que l’on passe le cap du niveau 40/50 et que l’on s’équipe correctement. Mais lorsque l’on pense PVP la vita est importante à tout niveau et quelque soit l’équipement du personnage.

J’ai pu à de très nombreuses reprises discuter du bien fondé de monter la vitalité. Si des personnages niveau 200 orientés full PVP – avec un stuff final et un parchottage intégralant jusqu’à parfois plus de 500 points de caractéristique investis en vitalité ce n’est pas par hasard.

En PVP investir des points dans des caractéristiques pour un rapport de 3 pour 1 c’est de mon point de vue (et de beaucoup de gens très assidus en PVP) une erreur.

Etudions quelques instants les caractéristiques élémentaires de Dofus d’un point de vue
PVP.

La force et la chance ne servent directement que dans le calcul des dégâts que l’on peut occasionner dans ces éléments. Dépenser des points dans ces caractéristiques ne sert à rien d’autre qu’à augmenter le volume de ses dégâts. Du 3 pour 1 pour cela c’est cher.

L’intelligence sert déjà potentiellement plus. Investir dans cette caractéristique sert pour infliger plus de dégâts mais aussi pour augmenter les réductions et soins dont on peut bénéficier. Donc pour certaines classes comme les féca ou les éniripsa la dépense en 3 pour 1 peut être rentable.

L’agilité est la caractéristique élémentaire la plus puissante de Dofus. Elle sert d’une part à infliger plus de dégâts, d’autre part à franchir des caps dans le calcul des coups critiques, mais surtout elle est au cœur du calcul de l’esquive et du tacle. Très peu de classes ont des paliers favorables dans cette caractéristique. Pour ces classes l’investissement en 3 pour 1 est intéressant, mais n’est pas incontournable pour autant.

Autre caractéristique en 3 pour 1: la sagesse. D’un point de vue PVP il n’y a pas beaucoup de classes ou l’investissement est vraiment rentable. Hormis pour les énutrofs et xélors, certains builds de féca et dans une moindre mesure les sadidas investir des points dans cette caractéristique n’est pas rentable en PVP.

Aussi, en ce qui me concerne, je ne dépense aucun point de caractéristique dans un rapport de 3 pour 1 sur Oto Mustam. Je préfère mettre ces points en vitalité. La vitalité fait d’ailleurs la différence en PVP mais aussi en PVM sur ce serveur. Sans cette vitalité il y a beaucoup de combats que je n’aurais pas tentés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clash.allgoo.net

Clash's stuff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1