Forum de la guilde Clash sur le serveur Héroïque (Dofus).
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mibra
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Conseils de survie    Ven 18 Nov - 16:33



Arrow Arrow Arrow Arrow Premiers pas :

- À chaque création d’un nouveau personnage, prenez-lui tous les zaaps pendant qu’il est encore bas niveau. Si vous oubliez cette étape, vous risquez de le regretter une fois plus haut niveau quand vous devrez risquer votre équipement et votre niveau pour prendre un zaap négligé plus tôt.

- Ne cumulez pas les rôles sur un seul personnage. Si vous comptez vous lancer dans plusieurs activités (PvM, PvP, élevage, récolte, artisanat…), répartissez ces fonctions sur plusieurs personnages spécialisés afin de ne pas tout perdre quand l’un d’eux mourra.

- Pensez à combattre deux Dopeuls avant le lvl 20 de votre personnage principal. Une panoplie Bouftou suffit à vaincre la plupart d’entre eux sans difficulté à ce niveau. Le Doplon de votre classe vous permettra de reroll (pour passer d’un mode sagesse à un mode avec des caracs ou bien pour pouvoir investir dans des caracs en se laissant la possibilité de se parchotter plus tard). Le Doplon d’une autre classe vous permettra de récupérer le Trousseau de Clefs. Souvenez-vous que jusqu’au lvl 30 vous pourrez reset vos caractéristiques et vos sorts dans la Taverne d’Incarnam.

- Faites un stock de potions en tout genre (dont des potions de temple de classe) dans votre banque pour pouvoir en disposer facilement à chaque reroll. Pensez à mettre des kamas dans votre coffre pour pouvoir y accéder même si vous n’en avez pas sur vous, comme après une mort. Prévoyez vos prochains rerolls en mettant dans votre banque des stuffs incontournables : panoplie Aventurier pour les premiers niveaux, panoplie Bouftou pour faire les Dopeuls, panoplie sagesse (Adelus, Boule, Silimelles, Tarsy, Tontata, Prespic, Dragoune, Cawotte) pour vite remonter.

- Ayez toujours des potions et du pain dans la barre de raccourcis de votre personnage. Les PK n’attendront pas que vous fouilliez dans votre inventaire pour prendre une potion de rappel, il faut que vous soyez prêts à tout instant à « péter la popo » que vous aurez placée dans un raccourci rapidement accessible, comme avec la touche 1. Pour prendre une potion en urgence, préférez votre raccourcis clavier plutôt que le clic à la souris.

- Se lancer dans l’élevage sur le SH sans posséder un enclos dans une zone inagressable ou inalignable (le Château d’Amakna ou le Village des Eleveurs d’Otomaï) est une entreprise si fastidieuse, en raison des PK qui ne manqueront pas d’agresser en boucle votre éleveur, qu’il vaut mieux ne pas y investir du temps.



Arrow Arrow Arrow Arrow Les erreurs qu’on ne commet pas deux fois :

- N’utilisez pas les HdV de Bonta ou Brâkmar avec votre personnage principal. Utilisez une mule de l’alignement de la cité.

- Ayez le réflexe de mettre en banque ou en coffre tous les objets superflus de votre inventaire.

- Récolter des ressources, en particulier du minerai et du bois, est une activité très rentable sur le SH. Il existe une forte demande en ressources, en alliages et en runes PA et PM (qu’on obtient aisément avec des recettes uniquement à base de bois et de minerais). Récolter n’est pas une activité très dangereuse quand on est concentré, puisque le récolteur est inagressable quand il extrait la ressource. Si un PK se trouve sur votre map, il vous suffit d’utiliser une potion de téléportation à la fin de la récolte. Seuls les changements de map sont réellement dangereux car le PK qui aurait de bons réflexes d’agression aurait de bonnes chances de vous choper si vous n’êtes pas sur le qui-vive.

- Ne jouez pas seul. Trouvez un groupe de confiance et jouez à plusieurs dès que possible. Un problème technique ou une erreur de jugement ou d’inattention sont trop vite arrivés quand on joue seul pour que ce risque vaille la peine d’être pris sur le SH. Méfiez-vous des inconnus mais méfiez-vous surtout de vous-même.

- N’ajoutez pas n’importe qui à votre liste d’amis afin que la zone dans laquelle vous vous trouvez ne soit connue que des personnes en qui vous avez pleinement confiance.



Arrow Arrow Arrow Arrow Survivre en PvM :

- Lors d’une sortie, utilisez au moins une mule à check pour votre groupe afin de vérifier que le chemin que vous allez emprunter est safe.

- De même, utilisez toujours un check avant de finir votre combat en zone alignée ou de sortir d’un donjon. Toutefois, prenez garde à ne jamais utiliser de mule à check sur la même map qu’un combat PvP auquel vous participez avec un autre personnage. Il s’agirait d’une utilisation du multicompte en PvP, ce qui est interdit. (voir les Règles)

- Restez neutre dans un premier temps et privilégiez les zones neutres pour progresser, ou bien les zones alignées peu fréquentées avec un check attentif. Les contraintes d’accès de certaines zones (Cimetière Primitif, Otomaï, Frigost, Moon, l’Ile des Wabbits…) offrent une garantie de tranquillité supplémentaire.

- Vous pouvez profiter de la sortie safe de certains donjons pour les enchaîner sans prendre aucun risque. Les donjons Blop, DC et Meulou sont de tels donjons.

- Il existe des zones d’xp/drop qui sont safe si vous êtes du bon alignement. Les Zoths et les Dopeuls sont ainsi des territoires sûrs à condition d’être attentifs aux messages d’attaque des territoires de conquête du canal alignement. La Caverne des Fungus et l’île de Sakaï sont des zones agressables mais inalignables, ce qui permet aux neutres HL d’y progresser sereinement.

- Lorsque vous jouez dans une zone où les monstres agressent, ayez le réflexe de rejoindre le lanceur du groupe via l’œil (celui utilisé pour observer un combat en spectateur) plutôt qu’en cliquant sur l’épée du combat. Cette méthode vous évitera tout risque de missclick qui séparerait votre groupe en deux (ou plus si vous êtes vraiment une équipe de bras cassés).

- Quand votre groupe parcourt une map où les monstres agressent, vous pouvez rendre plus sûre la traversée de vos compagnons en bougeant autant que possible sur une partie safe de la map afin que les monstres restent immobiles. En effet, ils ne bougent pas quand un personnage est en train de se déplacer sur la map.

Bon courage, à la moindre erreur, la team est morte ^^





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clash.allgoo.net
 
Conseils de survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.
» Conseils pour jouer Chopin
» conseils 12cordes
» quelques conseils pour un novice...
» Guide de survie en territoire zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clash :: Discussions générales-
Sauter vers: